dimanche 28 août 2016

premiers pas

Ça faisait un petit moment que cela me trottait dans la tête : créer quelque chose autour de mes levers  très matinaux les dimanches...
Devenir le roi de l'annonce sur leboncoin en mettant en vente ce que j'avais pu chiner le matin même. Devenir un chercheur de trésor pour des clients en devenant auto-entrepreneur...
Aujourd'hui, la forme que semble prendre cette passion de la brocante est celle d'un simple blog.

Alors voilà que dire, je déambulais depuis quelques années sur les brocantes normandes et picardes avec toute ma famille jusqu'à la rencontre d'un revendeur se présentant comme passionné (mon œil, il fait toutes les brocantes du coin et parle de ces reventes à ces potes) me décrivant les achat de jeux vidéo vintage qu'il avait pu faire le matin même, tandis que moi je n'avais rien vu de tel depuis des années. Son secret semblant être l'heure de son arrivée sur les brocantes, tôt, voire très tôt.




C'est ainsi que depuis ce jour et à ce jour environ un an et demi, je chemine seul chaque dimanche matin au lever du soleil à la recherche de trésors.

Les trésors sur les brocantes sont nombreux, ceux que je ramènent le sont moins (question de budget). L'idée de base est de vous faire profiter de ceux ramenés chez moi.

Voici mes critères prioritaires de recherche:
Des objets de mon enfance en priorité : Fin 70 aux années 90, jeux, jouets, figurines, disques tout ce qui peut avoir un côté vintage et / ou collector.
Des objets rares en brocante avec un prix abordable voire très abordable.










C'est donc un blog eighties revival, vintage adulescent que je vous propose avec un suivi de mes découvertes de façon hebdomadaire avec des retours sur ces un an et demi de brocantes déjà passé :
Mon blog n'broc

Fab







1 commentaire:

  1. Ouhhhaaaaa, il déchire ce Goldorak!!!

    Ça fait plaisir de voir des passionnés.... de brocante.... et de la culture de notre enfance :)

    Super blog pour un adulescent/enfulte comme moi :)

    RépondreSupprimer